Infos SEO

Les usages du web évoluent en permanence et Google, comme tous les autres moteurs de recherche, adapte en conséquence ses règles de SEO.

Personnellement, je trouve même qu’il en fait trop. De simple moteur de recherche, il est devenu un moteur d’audience, à force de tenir compte de l’intérêt porté par les internautes à tel ou tel contenu.

Vous voulez un exemple ?
Les sites web des célébrités se trouvent souvent classés en 1ere position des résultats de recherche alors même qu’ils sont bourrés de fautes de SEO.  Pour le vérifier, il vous suffit de taper dans Google le nom de votre artiste préféré(e) et de regarder le code HTML généré !

Ma conclusion

Respecter les règles du SEO ne fera pas grimper votre site dans les sommets des résultats. C’est simplement une étape obligatoire pour qu’il ne reste pas en queue de peloton.

Cette évidence posée, il n’en reste pas moins très intéressant de voir comment les règles imposées par Google évoluent au fil du temps. Les articles de ce blog vous en donneront régulièrement des nouvelles.

Articles récents sur le SEO

Evolution des moteurs de recherche sur la planète

Mobile-first

Article d’information sur les dernières tendances du référencement de sites web en fonction de l’évolution des principaux moteurs de recherche de la planète

0 commentaire